Plate forme électorale de Nicolas Frichot

District no. 5 de Maizerets-Lairet - Candidat pour le Défi Vert

Les propositions subséquentes s’inscrivent dans une volonté d’offrir aux citoyens du quartier Maizerets-Lairet un cadre de vie sain et dynamique en accord avec le programme du Défi vert valorisant une prospérité économique, le développement social et culturel ainsi que la protection de l’environnement.

Pour ce faire, M. Frichot propose :

• l'implantation d'un autre parcours d’écolobus électrique permettant de relier plusieurs endroits importants du quartier tel que les Galeries de la Canardière, les parcs Maizeret et Marchand, les différentes bibliothèques (Canardière et Saint-Albert), les Tours St-Pie X, ainsi que les écoles publiques de la circonscription.

• Réaménagement du parc Bardy en ciblant l’agrandissement des courts de tennis et en y aménageant d'autres équipements selon les goûts des utilisateurs du parc.

• La création d’un marché local d’alimentation, pour développer une consommation responsable en liant les producteurs et les consommateurs. Le succès du marché de Val-Bélair est révélateur de la nécessité d'autres expériences similaires.

• La fermeture de l'incinérateur dans les plus brefs délais en développant une solution durable : tri sélectif, augmenter la capacité de recyclage, créer un site d'enfouissement en valorisant les émanations de biogaz en gaz naturel, en chaleur et en électricité.

• Proposer l’arrêt de la circulation des camions lourds sur Henri-Bourassa comme cela à été fait sur le boulevard Champlain, l'été dernier, et qui a été approuvé par le Ministère des Transport (voir résolution CE-2009-1039, CE-2008-1834)

– 30 –

Source: Nicolas Frichot, Candidat du Défi vert de Québec dans le district 05 - Maizerets-Lairet Mon blog

www.defivert.org Défi vert de Québec 7306, avenue des Rennes, Québec (Québec) G1G 4N8 info@defivert.org

Le 1er novembre je vote NICOLAS FRICHOT dans Maizerets-Lairet, je vote DÉFI VERT DE QUÉBEC !