Les pistes cyclables

Au Québec, nous avons de belles pistes cyclables pour le vélo de loisir, mais peu pour le vélo utilitaire.

Quand je dis que je ne suis ni pour, ni contre le maire Régis Labeaume, cela s'explique aisément avec mon deuxième point.

En effet, le maire Labeaume n'essaie pas de se faire du capital politique dans ce désir de création de pistes cyclables, le maire Labeaume et M. Piccard agissent avec une réelle volonté politique, ils dissertent avec le milieu, - notamment avec Promo-Vélo - le plan directeur du réseau cyclable a été adopté au conseil de ville, il y a aussi un plan d'action et même un budget de 40 millions de dollars sur dix ans; mais de la parole aux actes, il y a encore beaucoup d'efforts à fournir (M. Piccard le reconnaît : rack à vélo sur les bus de la société de transport de Lévis par exemple) et la présidente de Promo-Vélo, Mme Robin, l'a rappelé en insistant sur la matérialité de cette somme pour un réel investissement dans le vélo utilitaire.

Alors oui, voilà un dossier où je suis en accord avec le maire Labeaume, s'il continue d'aller de l'avant, il pourra compter sur mon appui indéfectible. Mais si vous, les citoyenNEs, m'accordez votre confiance comme échevin dans Maizerets-Lairet, il y aura une autre voix positive à ce chapitre, ce dossier ne sera pas lettre morte ! Les pistes cyclables urbaines restent un problème dans la ville de Québec, car il y en a pratiquement pas !

Le 1er novembre je vote NICOLAS FRICHOT dans Maizerets-Lairet, je vote DÉFI VERT DE QUÉBEC !

Quelques liens : Promo-vélo et Québec-Hebdo